RBG

BETSY WEST & JULIE COHEN
 

USA, 10 octobre 2018, 1h38 - VOST

 1 nomination au Festival américain de Deauville
 

« À 85 ans, Ruth Bader Ginsburg est devenue une icône de la pop culture. Juge à la Cour Suprême des Etats-Unis depuis 1993, elle a construit un incroyable héritage juridique. Guerrière, elle s'est battue pour l'égalité hommes/femmes, et toutes formes de discrimination. Son aura transgénérationnelle dépasse tous les clivages, elle est aujourd'hui l'une des femmes les plus influentes au monde et le dernier rempart anti-Trump. Betsy West et Julie Cohen nous font découvrir la fascinante vie de celle que l'on nomme désormais "Notorious RBG »



Ce qui ressort de ce documentaire passionnant, c'est l'image d'une femme partie de zéro, passée par Harvard et Columbia, qui n'a jamais eu peur de rien. Est-elle l'un des derniers bastions d'un système attaqué par le roi fou Trump et ses sbires ? Oui, Incontestablement. En plus, elle est super attachante. Nouvel Obs.

Avec un sens du rythme exemplaire, Julie Cohen et Betsy West signent un documentaire aussi pertinent qu’enlevé sur une icône juridique et culturelle.  Les fiches du Cinéma.

RBG 5330147.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xx

Du 5 au 11 décembre