Du 7 au 20 Octobre 2020

Retour.png

HUB AU BOUT

DES DOIGTS
 

Documentaire de Benjamin Laurent 
France, sortie en avril 2020, 54 mn


Après le succès de sa série nipponne mettant en scène, les aventures d’OKKO, un ronin chasseur de démon.

L’auteur de bande dessinée, HUB, revient avec sa nouvelle série : Le Serpent et la lance, un thriller aztèque.

À cette occasion, il a accepté d’être filmé pendant les six derniers mois de son travail sur le tome 1. Dans le huis clos de son atelier, les planches se créent devant nos yeux. L’auteur nous confie ses doutes, les racines de son inspiration et nous donne sa vision du travail d’un dessinateur de bande dessinée. Hub au bout des doigts est à la fois le portrait d’un artiste au travail et un véritable cours de bande dessinée…


Voici des avis de spectateurs:


Un reportage de qualité, qui nous entraîne dans un voyage artistique et humain. Le documentaire HUB est rythmé et enrichissant, idéal pour les vétérans comme pour les néophytes curieux de voir la conception de l'œuvre d'Humbert Chabuel ! 

Un documentaire captivant, aussi bien adapté aux passionnés de bande dessinée qu'aux non-initiés qui découvrent ce domaine. Ce film permet de réaliser l'ampleur du travail que représente l'écriture d'une BD, le tout dans un format très pertinent puisqu'il nous permet d'en apprendre plus sur le plan technique, tout en ayant les ressentis et les explications de l'auteur. Je recommande vivement ! 

Un très beau film qui nous fait découvrir l'univers de la BD en suivant la création d'un auteur passionné. Le réalisateur réussit à nous captiver, je n'ai pas vu le temps passer!