top of page
Ca-tourne_2.jpg

Du 10 au 23 Avril 2024

Ca-tourne.webp

CA TOURNE A SEOUL

KIM JEE-WOON

Corée du sud, sortie le 8/11/2023 -  2h 15 -VOST

 

Séoul, 1970 : le réalisateur Kim souhaite refaire la fin de son film "Cobweb". Mais les autorités de censure, les plaintes des acteurs et des producteurs ne cessent d’interférer, et un grand désordre s’installe sur le tournage. Kim doit donc surmonter ce chaos, pour achever ce qu’il pense être son chef-d'œuvre ultime...

Deux jours : il lui faut quarante-huit heures, pas une de plus, pour transformer le navet qu’il vient de tourner en futur chef-d’œuvre. Mais rien n’est simple dans la Corée du Sud des années 1970. Kim (Song Kang-ho) s’agite : il réécrit des scènes, occupe le studio, avale force calmants qui ne font que l’exciter. C’est qu’il lui faut, et à vitesse grand V, s’occuper d’une équipe plus ou moins motivée, d’acteurs capricieux dont une star enceinte et arachnophobe. Sans oublier sa productrice, furieuse et affolée, qui accueille le grand patron de la censure, ne rêvant, lui, que d’œuvrettes où l’on massacre à gogo des ennemis communistes… Le malheureux cinéaste s’en sortira-t-il vivant ? Et son film remanié sera-t-il la merveille inoubliable qu’il espère, ou la bouse effroyable qu’il redoute en secret ? Tel est le suspense entretenu par Kim Jee-woon dans sa farce Ça tourne à Séoul ! Des tournages aussi extravagants que celui imaginé par Kim Jee-woon, le cinéma en regorge. Des vrais et des faux…

Cette fantaisie est irrésistiblement drôle pour décrire un plateau en folie. 20 minutes

Cette satire opère une mise en abyme savoureuse montrant un artiste en proie aux affres de la création, qui s’efforce de mener son projet à terme en dépit du chaos ambiant. Le journal du Dimanche.

Retour.png
noir_progressif.png
bottom of page